Maître BAS VAN LEEUWEN, Avocat à la Cour

september 7, 2020 admin 0 Comments

Expertise

Maître BAS VAN LEEUWEN, Avocat à la Cour, aide les particuliers comme les entreprises à gérer tout contentieux pénal. Il dispense également des formations destinées aux dirigeants et aux équipes juridiques des entreprises pour les former au droit pénal des affaires. L’expertise pénale de Maître BAS VAN LEEUWEN couvre notamment le blanchiment d’argent, l’entraide judiciaire Internationale, les détournements, les abus de marché, la corruption, la fraude fiscale. Maître BAS VAN LEEUWEN conseille également les dirigeants de sociétés et d’entreprises, notamment des professionnels du secteur financier, face à la criminalisation des activités économiques et commerciales en pleine expansion, en particulier des activités financières qui requiert une vigilance particulière.

SPECIALISED LEGAL SUPPORT

  • Maître BAS VAN LEEUWEN conseille le gouvernement national, les provinces et les municipalités, ainsi que leurs entreprises et partenaires de chaîne pour des besoins du secteur public.
  • Maître BAS VAN LEEUWEN conseille partout en Hollande, acteurs publics et parapublics, entreprises, fonds d’investissement et établissements bancaires dans tous les domaines du droit public. Maître BAS VAN LEEUWEN accompagne les clients de l’élaboration de leur stratégie à la gestion quotidienne de leurs activités : organisation et gestion des personnes publiques, choix des montages contractuels, lancement des procédures de consultation, négociation et suivi des contrats, gestion des services publics, interventionnisme économique, actions précontentieuses et contentieuses devant les instances nationales et supra nationales.
  • Maître BAS VAN LEEUWEN partage ces défis et accompagne au quotidien banques et fonds d’investissements, institutions et entités financières régulées dans la mise en conformité et la sécurisation des processus métiers, la diversification de leur activité, la reconfiguration de leurs réseaux et la digitalisation de leurs pratiques. Le savoir-faire et le connaissance des métiers bancaires et financiers nous permettent de conseiller ses clients sur leurs transactions, mais aussi leurs produits, la règlementation de leurs activités et de leur apporter des réponses stratégiques et opérationnelles sur l’ensemble de leurs problématiques industrielles et commerciales.
  • Maître BAS VAN LEEUWEN conseille les entreprises familiales sur des questions juridiques liées aux opérations commerciales.
  • Maître BAS VAN LEEUWEN aide les particuliers comme les entreprises à gérer tout contentieux pénal. L’expertise pénale de Maître BAS VAN LEEUWEN couvre notamment le blanchiment d’argent, l’entraide judiciaire Internationale, les détournements, les abus de marché, la corruption, la fraude fiscale. Maître BAS VAN LEEUWEN conseille également les dirigeants de sociétés et d’entreprises, notamment des professionnels du secteur financier, face à la criminalisation des activités économiques et commerciales en pleine expansion, en particulier des activités financières qui requiert une vigilance particulière.

SPECIALISED FORENSIC AND INTEGRITY SERVICES

Pour améliorer l’efficacité de la fonction juridique, renforcer la fiabilité des documents, prévenir des litiges et la fraude, et améliorer la visibilité et la rentabilité de l’organisation, Maître BAS VAN LEEUWEN accompagne ses clients dans l’audit de la fonction juridique. Cet audit consiste en une analyse complète de l’organisation et du fonctionnement de la fonction juridique, et comprend notamment : (a) Une étude des modus operandi existants (stratégie juridique, politique contractuelle, recours aux conseils externes, veille juridique, formation continue, mise à jour de modèles contractuels, outils de travail) ; (b) L’identification des domaines de compétences présents au sein de la fonction juridique groupe (siège) et des fonctions juridiques locales eu égard aux bonnes pratiques ; (c) L’analyse du mode de fonctionnement de la fonction juridique groupe et des fonctions juridiques locales ; (d) L’étude du budget dédié à la fonction juridique ; (e) L’identification des clients internes à interviewer.

  • L’audit de la fonction juridique proposé par Maître BAS VAN LEEUWEN a pour but de déterminer les éléments de l’organisation et du mode de fonctionnement de la Fonction Juridique au sein de l’organisation permettant de limiter les risques de nature juridique.
  • L’audit de la fonction juridique proposé par Maître BAS VAN LEEUWEN consiste en une évaluation de la pertinence du dispositif de contrôle interne tout en proposant des axes de progrès afin d’améliorer le dispositif.
  • L’audit de la fonction juridique proposé par Maître BAS VAN LEEUWEN s’attache aussi à identifier les aptitudes de l’organisation en place et du dispositif de contrôle interne pour donner une assurance raisonnable sur la conformité juridique des conditions d’exercice des différentes activités du groupe et sur la prévention des litiges (descriptif des points forts et points faibles).
  • L’audit de la fonction juridique proposé par Maître BAS VAN LEEUWEN permet également d’apprécier les bonnes pratiques et de mettre en exergue les spécificités de l’organisation (avantages et inconvénients des différentes modalités d’organisation), d’étudier des axes de progrès, d’effectuer des zooms particuliers sur certains sujets le cas échéant, et s’avère être un outil particulièrement efficace pour prévenir la fraude.

Adhésions et qualifications

  • Nederlandse Orde van Advocaten
  • Stichting Opleiding Strafrecht Advocaten Midden-Nederland
  • Nederlandse Vereniging voor Informatietechnologie en Recht
  • Vereniging voor Familie en Jeugdrecht

Expérience professionnelle

  • Advocaat (2010-heden)
  • Forensisch Auditor (2006-heden)
  • Senior Inspector Forensic Fraud Auditing (2008-2010), Ultrascan Advanced Global Investigations
  • Security Consultant / Investigator (2006-2008), PINKERTON | Corporate Risk Management Services
  • Inspector Threat Information and Research (2006), Dutch Security Agency
  • Investigative Analyst / Forensic Auditor (2004-2006), 4iTrust Forensic Services and Investigations
  • Trainee (2003-2004), Politie Eenheid Midden-Nederland

Éducation

  • Diploma Beroepsopleiding Advocatuur, Beroepsopleiding Advocatuur, 2010-2013
  • Master of Laws – LLM, Strafrecht / Strafrechtelijke Opleiding, Universiteit Utrecht, 1998-2003

Contributions

  • De Nederlandse en Belgische particuliere recherchebranche – Invloed van de Europese communautaire rechtsorde, NJB (2006) Nr. 12, p. 698-701

Leave a Reply:

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *