À propos de VAN LEEUWEN LAW FIRM

Sticky Post mars 16, 2020 BAS A.S. VAN LEEUWEN, AVOCAT 0 Comments

VAN LEEUWEN LAW FIRM est parvenu à s’imposer comme un cabinet d’avocat hollandais indépendant, proposant une gamme complète de services, et à se distinguer par son orientation client. L’histoire de MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN s’est construite sur sa capacité à saisir les opportunités, sur sa ténacité et, plus encore, sur son esprit d’entreprendre. Cette histoire, il est heureux de la partager avec vous.

MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN est très attentifs à ce qui est réellement important pour ses clients. Il leur offre des conseils pratiques et personnalisés, dans un monde en perpétuelle évolution. Ceci requiert qu’il soit ouverts aux idées nouvelles et aux technologies du futur, en sus d’une expérience éprouvée. Il est convaincus que les opportunités se présentent lorsque les connaissances sont partagées.

Ses clients sont sa priorité. MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN est réactifs, il parle franchement dans un langage que vous comprenez et il crée du sens. Chez lui, vous pouvez compter sur des personnalités accessibles, ouvertes d’esprit et pragmatiques.

Depuis son bureau d’Utrecht, MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN est un prolongement de vos propres équipes. Il privilégient une étroite relation avocat-client, tandis que son approche hyper-professionnelle lui permet de délivrer des prestations supérieures à celles de nombreux concurrents.

MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN est synonyme d’intégrité, d’authenticité et de cohérence. Sa mission : trouver des solutions basées sur une connaissance juridique pointue et un solide instinct du monde des affaires. C’est ainsi qu’il peut faire plus que ce que l’on attend de lui, délivrer des résultats concrets et forger des relations à long terme avec ses clients.


EN | NL | FR | PL | TR | PK



VISION ET VALEURS

Motivé

La passion pour le droit. Tel est le point de départ, mais MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN ne s’arrête pas là. Il regarde au-delà de l’aspect juridique. Il se reconnaît dans le dynamisme qui caractérise ses clients. Il fait preuve d’esprit d’entreprise en étant toujours à la pointe de l’innovation, avec un seul objectif en tête : seul le meilleur est suffisant pour ses clients.

Personnel

Du sur mesure, pas de travail à la chaîne. Chaque question ou problème nécessite une approche unique. Chez MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN, vous n’êtes pas un numéro. Pour les entrepreneurs, il est l’extension de l’entreprise. Pour les particuliers, il est le guide à travers la complexité juridique. C’est la seule manière de parvenir à des solutions efficaces.

Spécialisé

Utiliser une expertise ciblée et toujours fournir des solutions. MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN offre une expertise dans divers domaines juridiques. Il maintient son expertise en investissant continuellement dans la gestion du savoir. Et pour les questions pour lesquelles il ne dispose pas de connaissances spécialisées en interne, il lui tourne vers des bureaux spécialisés avec lesquels il a tissé depuis de nombreuses années un partenariat durable. Ainsi, vous êtes certain d’être assisté par un spécialiste dans le domaine.

Rapidement

Le temps est précieux. Les questions ou problèmes juridiques surgissent souvent de manière inattendue et inopportune. MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN en est bien conscients. Vous recherchez une solution rapide et pratique. Dès que vous lui en informez, il vous contacte et vous donne des conseils et un plan d’action concrets dans les plus brefs délais. La rapidité est son atout pour vous aider de manière efficace et ciblée.

Pragmatique

Des solutions réalisables, voilà ce qui importe. Des solutions qui vous satisfont et sont axées sur la gestion des conflits. Une approche pragmatique plutôt que des considérations théoriques qui, au bout du compte, ne vous aideront pas. Ce faisant, MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN évalue toujours les coûts par rapport aux bénéfices. Pas d’efficacité sans créativité utile.

Clair dans sa communication

Communiquer clairement, sans perdre de vue les nuances juridiques importantes. Des conseils juridiques concrets et pratiques dans un ‘langage humain’. Dans sa communication, MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN misons sur la clarté – ainsi que sur le coût de ses services. Il a toujours où il lui trouve et où il va. Une communication ciblée.


SPECIALISED LEGAL SUPPORT

MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN propose une expertise dans différents domaines juridiques. Forts d’une formation approfondie et d’une vaste expérience pratique, il offre une assistance ciblée et efficace. L’avocat vous garantit qualité, efficacité et discrétion. Amener un dossier à bonne fin dans un délai aussi court que possible, le cas échéant par une solution à l’amiable, sera toujours un objectif-clé.

Droit pénal général, droit pénal spécial et droit pénal des affaires

VAN LEEUWEN LAW FIRM peut vous assister et vous représenter aux différents stades de la procédure pénale (garde à vue, mise en examen, instruction préparatoire) et devant toutes les juridictions répressives (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’Assises) :

  • Que vous soyez auteur ou victime d’une infraction
  • Qu’il s’agisse d’une infraction contre les personnes ou les biens (crimes, délits ou contraventions)
  • Qu’il s’agisse ou non d’une infraction de droit commun applicable au droit des affaires (recel blanchiment) ou d’une infraction spécifique au droit des affaires (abus de biens sociaux…)

EN SAVOIR PLUS

Droit Administratif, Droit Public et Contentieux Administratif

VAN LEEUWEN LAW FIRM peut vous assister et vous représenter à tous les stades et devant toutes les juridictions administratives (Tribunal administratif, Cour d’appel administrative, Conseil d’Etat).

EN SAVOIR PLUS

Droit Civil

VAN LEEUWEN LAW FIRM peut vous conseiller, vous assister, vous représenter à tous les stades et devant toutes les juridictions civiles (Tribunal d’instance, Tribunal de grande instance, Juge de l’exécution, Cour d’appel) :

  • droit des contrats, droit des obligations, baux d’habitation, vente mobilière, vente immobilière
  • droit de la responsabilité contractuelle
  • responsabilité civile de droit commun
  • recouvrement de créances civiles.

EN SAVOIR PLUS

Droit des Affaires

VAN LEEUWEN LAW FIRM peut vous assister et vous représenter à tous les stades et devant toutes les juridictions civiles (Tribunal d’instance, Tribunal de grande instance, Juge de l’exécution, Cour d’appel,) et commerciales (Tribunal de commerce, Cour d’appel), que ce soit dans le cadre de procédures d’urgence (requêtes, référés, procédures d’heure à heure ou à jour fixe) ou dans le cadre de procédures classiques.

EN SAVOIR PLUS

Droit du travail et de la fonction publique

Branche du droit social, le droit du travail régit les relations entre employeurs et salariés. Dès lors qu’une relation de travail existe, employeurs et salariés doivent respecter les obligations qui leur incombent, tout en respectant les droits de chacun.

EN SAVOIR PLUS



SPECIALISED FORENSIC AND INTEGRITY SERVICES

Pour améliorer l’efficacité de la fonction juridique, renforcer la fiabilité des documents, prévenir des litiges et la fraude, et améliorer la visibilité et la rentabilité de l’organisation, MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN accompagne ses clients dans l’audit de la fonction juridique. Cet audit consiste en une analyse complète de l’organisation et du fonctionnement de la fonction juridique, et comprend notamment : (a) Une étude des modus operandi existants (stratégie juridique, politique contractuelle, recours aux conseils externes, veille juridique, formation continue, mise à jour de modèles contractuels, outils de travail) ; (b) L’identification des domaines de compétences présents au sein de la fonction juridique groupe (siège) et des fonctions juridiques locales eu égard aux bonnes pratiques ; (c) L’analyse du mode de fonctionnement de la fonction juridique groupe et des fonctions juridiques locales ; (d) L’étude du budget dédié à la fonction juridique ; (e) L’identification des clients internes à interviewer.

  • L’audit de la fonction juridique proposé par MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN a pour but de déterminer les éléments de l’organisation et du mode de fonctionnement de la Fonction Juridique au sein de l’organisation permettant de limiter les risques de nature juridique.
  • L’audit de la fonction juridique proposé par MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN consiste en une évaluation de la pertinence du dispositif de contrôle interne tout en proposant des axes de progrès afin d’améliorer le dispositif.
  • L’audit de la fonction juridique proposé par MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN s’attache aussi à identifier les aptitudes de l’organisation en place et du dispositif de contrôle interne pour donner une assurance raisonnable sur la conformité juridique des conditions d’exercice des différentes activités du groupe et sur la prévention des litiges (descriptif des points forts et points faibles).
  • L’audit de la fonction juridique proposé par MAÎTRE BAS A.S. VAN LEEUWEN permet également d’apprécier les bonnes pratiques et de mettre en exergue les spécificités de l’organisation (avantages et inconvénients des différentes modalités d’organisation), d’étudier des axes de progrès, d’effectuer des zooms particuliers sur certains sujets le cas échéant, et s’avère être un outil particulièrement efficace pour prévenir la fraude.

LEARN MORE


LEGAL DEPARTMENT OPERATIONS

New technologies and processes are transforming in-house legal departments, but staffing models, too, are shifting to create new efficiencies and respond to the need for updated departmental skills and expertise.

Meet the legal department operations (LDO) professionals – a new position in corporate legal departments that is increasingly helping free up attorney time to focus on legal matters instead of operational ones. The recognition that operations, innovation, technology, and procurement should actually be the responsibility of an identifiable individual, rather than part of the portfolio of the general counsel is the biggest emerging trend in legal operations.

The legal department operations (LDO) professional is typically occupied with project management, financial planning, and managing outside counsel. But these legal department operations (LDO) professionals are also responsible for strategy, goal setting, and managing budgets, people, and vendors. Additionally, legal department operations (LDO) professionals play a crucial role in change management, which might explain their recent popularity.

The legal department operations (LDO) professional is often the person to decide what technology changes make sense and to determine how those technologies should be implemented with consideration of financial and operational implications such as budgeting, staffing requirements, outsourcing, and training.

LEARN MORE



TRANSPARENCE DES FRAIS ET HONORAIRES

1. Fixed price

If you’d prefer to rule out any financial surprises at the end of the day, the best option is to agree beforehand on a set price. In most cases, it’s fairly straightforward to divide a case into a number of separate components. By estimating the amount of time we are likely to spend on each component, and then factoring in any additional expenses (i.e. out-of-pocket expenses such as registry fees and bailiff’s charges), we can propose a price for each one. Thanks to our extensive experience, we’re pretty good at estimating beforehand how much time things are likely to take.

2. Hourly rate based on results

Although success may not be guaranteed, what we can guarantee is that we’ll do our very best to obtain the best possible result for you. Under their professional code of conduct, Dutch lawyers are forbidden from entering into ‘no cure, no pay’ deals. What we can do, however, is to agree beforehand on the hourly rates we charge as a function of the results obtained in your particular case. In other words, we agree up front on two hourly rates, a high rate and a low rate. If we do not obtain the result you want, for example if the court rules against you, we charge the lower of the two rates. If we’re successful, however, as when the court rules in your favour, we charge the higher of the two rates.

3. Plain hourly rate

We can of course charge you in the conventional manner if you’d prefer us to do so. In that case, we keep a careful record of the amount of time we spend on your case and send you a monthly invoice based on this. Our hourly rates range from €120 to €330 and we agree beforehand on the rate on which our invoices will be based.

Each of our lawyers keeps a careful record of all the various activities they perform in connection with your case, and how much time is spent on them. A full itemised statement is supplied together with your invoice.

Please note that our hourly rates are index-linked , which means that they are adjusted for inflation on 1 January of each year.

4. Mixed fee

Combinations of the above options are also possible. For example, we can invoice part of the job on the basis of a fixed price and base the remainder on a flexible hourly rate.

5. Pro Bono

If your income and assets are below the statutory limit, you may be eligible for legal aid. This means that the Dutch State pays some or all of your lawyer’s fees. You then only have to pay a personal contribution, which we will pass on to you.

To find out whether your income is below the statutory limit, please visit the website of the Dutch Legal Aid Board (www.rechtsbijstand.nl). This is the body that deals with and assesses applications for legal aid.

6. Legal aid insurance

Have you taken out legal aid insurance? In that case you have the right to choose your own lawyer, at the insurer’s expense, if you are involved in a judicial or administrative procedure. That is what the Court of Justice of the European Union has decided. You also have this right to freely choose a lawyer if it is not mandatory to engage a lawyer (e.g. cases before the sub-district court). The Court of Justice has ruled that dismissal proceedings before the UWV are considered an ‘administrative procedure’. In that case, too, you have the right to choose a lawyer yourself, at the insurer’s expense.



CSR / PRO BONO

VAN LEEUWEN LAW FIRM’s commitment to social responsibility is demonstrated by the considerable value it places on doing pro bono work for organisations and people that pursue or support the public interest. The firm’s aim is to enhance access to legal assistance and make its knowledge and expertise available to organisations and people that lack the resources to obtain such services.

VAN LEEUWEN LAW FIRM’s pro bono work focuses mainly on empowerment of economically disadvantaged individuals to become self-sufficient and gain access to education and healthcare. Empowerment gives them the opportunity to improve their quality of life and to participate fully in society.